Ma Belle Nutrition

Fodmaps avec Ma Belle Nutrition

Qu’est ce que le régime sans fodmaps ?

Fodmaps Kesako ? fermentable oligo-, di-, monosaccharides and polyols
Autrement dit, ce sont des aliments fermentescibles de consommation courante.
La teneur en fodmaps varie selon les aliments, Peu ou mal absorbés par l’organisme, ils fermentent dans le côlon et peuvent déclencher ou aggraver vos symptômes.

Pour qui ?

Vous souffrez souvent d’inconfort intestinal ? Douleurs intestinales, ballonnement à tel point que vous ne fermez plus vos pantalons, diarrhée, constipation , on vous a diagnostiqué une colopathie fonctionnelle ou un colon irritable (SII) ?

Il se pourrait donc que le régime sans fodmaps puisse vous aider à diminuer vos symptômes pour aller vers un confort digestif.
Des études cliniques sérieuses concluent que le régime sans fodmap est efficace pour 50 à 80 % des personnes souffrant de maladie inflammatoire chronique de l’intestin, l'endométriose...

Il est conseillé de vous faire diagnostiquer par un médecin avant d’entreprendre un régime d’éviction alimentaire, y compris celui-ci.

Je suis moi-même colopathe avec un traitement à vie, et la première question que je me suis posée quand j’ai découvert ce régime, c'était : mais pourquoi mon gastroentérologue ne m’en a jamais parlé ?
Je lui ai donc posé la question, sa réponse a été de me dire que ce régime est assez complexe si l’on n’est pas bien conseillé.

Les résultats parlent d’eux même : j’ai diminué mon traitement médical par trois, et les symptômes que je ressentais ont disparu.

Quelles étapes ?

Ce régime se fait en 2 étapes :

ÉTAPE 1

La 1 ère vise à ne consommer que des aliments pauvres en fodmaps afin d'apprécier la diminution des symptômes pendant 4 à 8 semaines.

ÉTAPE 2

La 2ème vise à effectuer des réintroductions afin d’identifier lesquels provoquent vos désagréments.

Un accompagnement sur le long terme ?

Ce régime est une réadaptation alimentaire à long terme. C’est un nouveau mode de consommation et quand vous apprécierez les bénéfices vous ne pourrez plus vous en passer.

Je vous propose donc de vous accompagner pas à pas jusqu’ à votre totale autonomie.
Je vous aiderai à comprendre quelle famille d’aliments peut causer ces désagréments , et vous communiquerai la liste des aliments à privilégier, ainsi que des recettes adaptées.

Ce régime n’a pas pour but de faire perdre du poids et ne doit en aucun cas remplacer votre traitement médical, l’évolution du traitement médical sera à l'appréciation de votre médecin référent.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.