Ma Belle Nutrition

Motivation pendant un rééquilibrage alimentaire


Quelque soit la raison de votre rééquilibrage alimentaire, qu'il soit dans le but d'améliorer votre santé physique, psychologique, pour pallier à des troubles digestifs ( par ex : SII, colon ou intestin irritable), dans un objectif de perte de poids, anti-inflammatoire, éthique, émotionnel...peu importe, la première des choses sera la motivation, la 2 ème sera l'organisation....

 

A quel point vous souhaitez atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé, seule(e) ou avec l'aide de votre coach ? 

Quelles sont les phases que vous risquez de rencontrer ? Comment garder la motivation ? Sachez déjà une chose, personne n'est infaillible, ne vous laissez pas duper par ce que vous voyez sur les réseaux. Chaque personne derrière son écran, dans votre entourage, a très certainement douté un jour, eu un manque de motivation, envie de lâcher , d'abandonner... et comme on nous l'a souvent répété : "Il n'y a que ce qui ne font rien qui ne trébuchent jamais" alors essayez , trébuchez , doutez, mais surtout continuez d'avancer, lâchez prise tout en gardant à vue votre objectif sans vous mettre de pression. 

 

On n'a jamais dit que ce serait facile mais quelle goût particulier aura cette réussite ?! 

Un rééquilibrage alimentaire ce n'est pas linéaire en terme de résultats et d'émotions. Ils seront très variables dans le temps. Vous allez certainement passer par des périodes meilleures que d'autres, peu être aussi des phases de stagnations qui sont complètement normales. Soyons conscient que si cela fait plusieurs années que vous maltraitez votre corps il lui faudra un peu de temps pour intégrer de nouveaux schémas, et en le faisant progressivement vous mettez toutes les chances de votre côté pour que ce mode de vie et d'alimentation deviennent instinctif, facile, vitale et durable dans le temps. Bien vieillir avec "Un esprit sain dans un corps sain".

 

Voilà quelques conseils : 

1- Fixez vous 3 objectifs maximum à la fois qui soient réalisables en un temps raisonnable.

2- Oubliez la balance, pesez vous maximum 1 fois par semaine le matin avant de déjeuner et sans vêtements 

3- Augmentez vos ressources pour limiter vos contraintes. (Faites vous accompagner par un coach qui saura les définir).

Dans un premier temps, organisez vous pour faciliter votre quotidien (vos courses, vos réserves alimentaires, vos repas, vos séances de sport ou de relaxation , vos temps de pause...) il ne vous en sera que plus facile et cela vous évitera de vous jeter sur le premier paquet industriel qui traîne dans le placard. 

4- Soyez patient(e) "la persévérance finit toujours par payer". 

5- 0 culpabilité quand tout n'est pas parfait. Vous avez le droit de ne pas tout faire correctement, de ne pas avoir envie, d'être fatigué(e), découragé(e) ... c'est ok ! Demain sera un jour meilleur ! 

6- Respectez la règle des 80/20, soit 80 % équilibré et 20 % plus décousu , quelque soit le jour de la semaine. On peut très bien manger sainement le week-end mais aussi pendant les vacances et moins bien en semaine, par choix ou parce que l'on a été invité par exemple... et c'est ok ! 

7- Quand vous êtes découragé(e) ,mesurez le chemin parcouru ... et soyez en fière !

Dans ces moments là, prenez le temps nécessaire pour vous, pour faire ce qui vous fait du bien ou ne rien faire aussi c'est ok ! Et surtout rappelez vous pourquoi avoir pris ce nouveau chemin et quel chemin parcouru ?! 

NB : Si vous n'y arrivez pas, votre coach est là pour ça, vous accompagner, vous motiver ...alors sollicitez le/la, il/elle saura faire ressortir tout le positif pour vous donner le goût de continuer. 

 

Je suis Stephanie.S Votre Coach Nutrition Pleine santé "Ma Belle Nutrition" à Martigues (13) ou en visio où que vous soyez !

 

RESERVEZ VOTRE BILAN GRATUIT en cliquant sur le lien ci dessous : 

Bilan gratuit par téléphone

Suivez moi sur les réseaux : 

http://linktr.ee/ma_belle_nutrition

 

 

 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Arrêtez d'avoir peur des féculents !

23 Jan 2024

 
Rendre les féculents plus populaires en diététique ! 
 
Lorsque l'on parle de glycémie il me semblait important aussi de parler de la notion d': 
"amidon r...

À la une

Repas de fête avec un SII ( Syndrome intestin irritable) l'angoisse comment faire ?

23 Déc 2023

Lorsque l'on souffre de SII (troubles digestifs chronique), la période des fêtes peut être source d'angoisse. La richesse des plats à base de sauce, de farce...

À la une

Troubles digestifs / Les Fodmaps Kesako ?

11 Août 2023

Les Fodmaps KESAKO ? 
 
Je dois tout d'abord vous conter mon histoire et comment j'ai découvert les “fodmaps”. 
Je souffre depuis ma plus jeune enfance de troubles digestifs, je dis bien “souffre” ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.